La boutique

  "Petit bonze" linogravure 1 couleur sur papier BFK Rives. Edition... Voir le produit
  "Shubunkin" linogravure 2 couleurs sur papier Canson Edition.... Voir le produit
"Sakura" linogravure 2 couleurs sur papier BFK Rives. Edition limitée... Voir le produit
"Fujiyama" linogravure 4 couleurs sur papier White Johannot. Edition... Voir le produit

Nouvelle journée à Takamatsu...

Encore une journée incroyable qui s'achève. J'en viens à me demander si je ne suis pas dans un rêve ! Pour cette cinquième journée sur l'île de Shikoku, je vous propose de ne pas m'étendre avec du texte, mais de laisser parler les photos...

Aujourd'hui fut une journée vraiment exceptionnelle pour moi. Certainement la plus intense en émotions (à voir avec la suite du voyage...). J'ai en effet pu réaliser deux de mes rêves ! Nous avons démarrer la journée chez Chûnjô Sensei, afin d'assister à la rencontre mensuelle organisée dans son école de thé. A cette occasion, nous avons dans un premier temps dégusté un matcha léger, appelé "usucha". Un façon de se mettre en appétit...! Nous nous sommes ensuite dirigé vers le "Soân", petite maison de thé traditionnelle située au bout d'un jardin à la japonaise. Mon premier rêve commence ici. J'ai en effet toujours rêvé devant les ouvrages mettant à l'honneur les maisons de thé traditionnelles, qu'elles soient anciennes ou contemporaines. L'ambiance y est sereine, les matériaux sont travaillés et sélectionnés avec soin. Nous avons été invité à déguster un "koicha", thé épais toujours réalisé avec un matcha, mais de qualité supérieure. Un régal ! Comme je le disais plus haut, ce furent des moments vraiment importants pour moi de part l'émotion que j'ai pu ressentir sur place. Je suis au Japon, dans une maison de thé, et le thé préparé est excellent. Il n'y a rien a ajouter ! Je tenterai ainsi de garder intact ces souvenirs, un peu égoïstement peut-être, mais l'émotion ressentie en cette fin de journée est très forte, et je préfère la garder pour moi. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je laisse parler ces quelques photos au cadrage volontairement serré, représentant bien l'esprit d'intimité qui règne à l'intérieur du Soân. La matinée s'achève avec pour repas un bento tout simplement exceptionnel... Second moment fort de la journée, la visite non prévue d'une vieille maison japonaise, âgée de 280 ans. Un patrimoine exceptionnel ! Là aussi, j'ai toujours rêvé visiter ces demeures, en feuilletant les ouvrages de mon père consacrés aux maisons japonaises. Cette maison se situe sur l'île de Tadeshima, située à 30 minutes de Takamatsu en navette rapide. Je laisse parler les photos...

Commentaires

maya
le 15 novembre 2011 à 16:11
tout simplement émouvant...
Brigitte D
le 15 novembre 2011 à 16:11
Moment intense partagé avec nous tous , félicitation!!
le 15 novembre 2011 à 17:11
Grande est mon émotion,mon fils.
C'est tout simplement comme si j'étais à tes côtés.
françoise D
le 15 novembre 2011 à 19:11
Que de belles émotions !
Nous sommes si heureux pour toi.
Belles photos touchantes.
Continue de bien profiter de cette île magnifique.
Mary
le 15 novembre 2011 à 21:11
On partage ton émotion, le bento m'a l'air vraiment très appétissant !
le 15 novembre 2011 à 22:11
Je ne dirai pas suffisamment mon émotion et mes remerciements en parcourant le déroulement de cette journée. Je la vis avec vous, grâce à vous,vos mots et vos photos m'ont profondément émus.

L'Ikebana Nageire dans le tokonoma
m'a jeté un clin d'oeil ...
Quel bonheur !

Merci Nicolas
le 15 novembre 2011 à 23:11
Nicosan:
Vos images sont très belles!
Les portes glissantes et les poignées sont extrêmement jolies!
Arigat? gozaimasu
le 16 novembre 2011 à 10:11
Vos messages me font bien plaisir ! Aujourd'hui est une toute autre journée, dans une ambiance bien différente... A suivre...! ;-)
fabienne roelens
le 16 novembre 2011 à 18:11
Très belle journée. Je suis heureuse pour vous. La photo ( à l'entrée de la maison de thé), sur le blog de Thierry, rend joliment compte de ce beau moment.
Bravo à tous en tous cas. C'est un très grand plaisir de suivre vos aventures.
Fabienne Roelens, la maman de Julia...

Ajouter un commentaire